Bienvenue à Agadir


Ventes- Locations longues durées - Locations de vacances.

Agadir (48 annonces Voir les annonces )

Description

ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d'Essaouira et à 235 km à l'ouest de Marrakech. C'est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa-Drâa et de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane.

Les quartiers :

Quartier suisse : le plus ancien quartier de villas encadré par l'avenue des F.A.R (Forces Armées Royales),l'avenue Mokhtar Soussi, l'avenue du Caire et l'avenue des Nations unies.
Quartier Secteur Mixte : il abrite le consulat de France et le consulat d'Espagne.
Quartier Founty ou « Baie des palmiers » : un secteur balnéaire ou se cottoient des villas résidentielles, de grands hôtels, des résidences de tourisme et le palais royal.
Quartier Haut-Founty : nouveau quartier d'immeubles et de villas résidentiels, situé dans le nouveau centre ville entre la nouvelle cour d'appel et le supermarché Marjane.
Le quartier Illigh, à l'est en face de l'hôpital Hassan II, est un quartier résidentiel de grandes villas , abritant la bourgeoisie gadirie.
Quartier Charaf : à l'est il abrite l'hôpital Hassan II.
Quartier Les amicales : connu aussi sous le nom de cité des fonctionnaires
Quartier Dakhla : proche de la faculté Ibnou Zohr, grande mixité entre immeubles modernes, des villas moyennes et maisons individuelles ou économiques.
Hay Mohammadi: Nouvelle zone d'urbanisation à agadir avec une zone villa et une zone de grands ensembles d'immeubles qui encadrent l'extension de l'avenue des FAR dans sa partie nord ouest.
Cité Adrar : Nouveau quartier à côté de l'hypermarché Metro
Autres quartiers: Massira, Drarga, Alhouda, Tilila, Tacila, Ben Sergao, Riad Assalam, Islane, Ihchach (Yachech), Nahda, Anza, Taddart.

-->